Création chorégraphique

Atelier de danse et de théâtre

Cet atelier s'adresse aux ados et adultes ayant déjà une pratique de la danse.

Il consiste à découvrir et appréhender les méandres de la création chorégraphique par des angles de travail variés tel que l'improvisation, l’écriture de la danse... Et à partir de thèmes tantôt choisi par l'élève tantôt par le professeur. Cet atelier alterne travail en groupe et recherche individuelle.

Cet atelier peut aussi s'adresser aux élèves de terminale qui souhaitent passer

l'option danse au bac.

Danse Orientale

A toutes les Shéhérazade qui sommeillent en vous, cette danse permet de prendre conscience de son corps et de sa féminité ! Découvrez les mouvements de base de cette danse qui s'adresse aux adultes comme aux enfants, en les entraînant au pays des princesses des "Mille et une nuits"

Adultes/Ados Niveau 1 (Débutant) Niveau 2 (Avancé) et Enfants à partir de 7ans.

Modern Jazz

La danse Modern’Jazz  englobe une infinité d’influences ( africaines, américaines et européennes ) d’où sa grande richesse musicale et la diversité de sa gestuelle.

C’est le métissage par excellence. Elle se pratique sur des musiques modernes variées. Pratique artistique et culturelle accessible à tous, elle permet à la fois de travailler la tonicité  du corps, l’endurance, la souplesse, de varier les énergies, la fluidité dans le mouvement, la coordination, et aussi de libérer le potentiel créatif de chacun et chacune.

Adultes/Ados et Enfants à partir de 7 ans.

Ensemble, Carole Maja, danseuse et Véronique Lesergent, comédienne, metteur en scène, proposent aux plus de 60 ans une pratique conjointe et adaptée, de la danse et du théâtre.

Initiation à la danse

Ce cours d'éveil corporel s'adresse à tous les enfants, filles et garçons, dès 4 ans. Par le jeu, nous travaillons des thèmes tels que l'équilibre, les sauts, les tours, le contact avec l'autre, la latéralité, la mémoire... avec un appui musical varié. Ce cours permet d’appréhender  des notions fondamentales de la danse telle que l'espace, le corps et le rythme sans nécessairement teinter le mouvement d'un style technique précis.

Street Jazz

La rencontre entre le Hip-Hop et le Jazz :

Le Street Jazz est une danse rythmique et puissante, sur des musiques actuelles et entraînantes, voici une danse qui plait aux filles comme aux garçons !

Ados et enfants à partir de 7ans.